top of page

Pour les adolescents

L'adolescence est une "crise", un bouleversement, une étape importante et déstabilisante, qui peut avoir des effets retentissants, à bien des égards.

 

L’art-thérapie participe à rompre l’anti créativité, et petit à petit passer de la morosité de la mise en acte à une mise en œuvre. Donner l'accès au symbolique par l’intermédiaire de la créativité, pour renouer avec une vie relationnelle. L’art-thérapie offre un espace dans lequel certaines résistances sont contournées ou réduites dans le processus même de médiation. L’expression est toujours le moteur du travail en art-thérapie.

 

Dans cette expérience de lâcher-prise, de et par le processus créatif, au travers du jeu , tu peux mieux comprendre tes difficultés, tes sentiments refoulés, inconscients ou inhibés en activant tes potentialités créatrices. 

 

L’art-thérapie fournit un espace où les souffrances que tu as du mal à mettre en mots peuvent s'exprimer. Cela permet de déposer tes émotions, tes doutes et tes peurs, dont tu n’as pas forcément conscience. 

Pour trouver ou retrouver une vision plus positive de toi et la joie de vivre.

L'adolescence phase ou l'on quitte le monde de l'enfance pour se déployer, prendre sa place dans le vaste monde

 "La liberté intérieure c'est quand le regard de l'autre ne nous détermine pas" Alexandre Jollien

bottom of page